Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Présage de honte

Publié le 31 Janvier 2007 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

19 juin 1996

 

J'ai été ridicule dans une ivresse que je ne soupçonnais pas sur le moment. Lancinant entre l'irrespect et le ridicule bouffon, je ne croyais être qu'amical. Ma voix était trop forte, presque vulgaire, et le débit saccadé. 

 

Mon interlocutrice a fini par m'avertir, et je n'entendis qu'une plaisanterie. Ainsi vais-je entre oubli de soi, léger et joyeux, auquel succède la lucidité de la honte du moi. Je ne croiserai pas son regard, même si je n'ai dû paraître qu'enjoué et un peu trop démonstratif. Mais de ma peau fulminante s'échappe le sang de ma lutte contre les chauves-souris érotiques, à la fois sombres et attirantes comme l'humilité, discrètes et insupportables comme la honte.

Commenter cet article