Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Magma

Publié le 12 Octobre 2006 par Luc in Mieux (du 19-6 au 21-12-2006)

12 octobre 2006

 

Alors qu’une multitude de desserts s’offrait à moi sur une table dont je ne percevais même plus l’éventuelle décoration, j’eus soudain le cœur au bord des lèvres.  

 

Le bourdonnement acouphénique d’un moustique inavenu emplissait mon crâne d’une colère sans borne, celle de l’absence éternelle de renonciation à la tranquillité.  

 

Et encore des points rouges et verts flottaient dans l’air pâteux de la nuit, laissaient de longues traces luminescentes alors que je tournais de plus en plus vite sur moi-même, pour faire du bruit, pour créer une apparence de calme.  

 

Je baignais donc dans ma piscine écornée, écopais de mon corps de grandes brassées de sueur inodore, repoussais loin les étoles trempées que j’avais pensées gages de mon sommeil tranquille.  

 

Il n’y avait plus rien à faire, les larmes au bord des lèvres, que de regarder la table du banquet, en renonçant, en acceptant les piqûres inévitées et le bruit des scolopendres trottinant sur le carrelage tiède, en se fixant sur le magma phosphorescent des lumières mélangées à la hâte. 

 

Il n’était donc plus temps de dormir.

Commenter cet article
C
bonjour ou bonsoir, <br /> je vous honore de ma plume ce soir <br /> à moins que l'on vous dérange, <br /> c'est ma plume qui dérive ce soir, <br /> il y a trop de noir, <br /> bonjour ou bonsoir<br /> voulez-vous qu'on échange nos blogs, <br /> je pourrais lire vos poèmes touchants<br /> et vous pourriez lire ma prose qui dérive<br /> le soir dans l'imaginaire <br /> boujour ou bonsoir. <br /> clémentine
Répondre
L
Echanger nos blogs ? Bien volontiers, Clémentine, que je remercie pour ce commentaire inhabituel tout autant qu'agréable.