Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Au bout des comptes

Publié le 16 Août 2006 par Luc in Gwellañ war 1994 ha trifarzh 1995

20 septembre 1995

 

Le socle se fend, se brésille 

Lorsque l’univers me balaie 

De grands vents, tel une brindille 

Dont il ne resterait que plaies. 

 

Les temps changent et tout bouge. Ne doit-on pas trouver là un juste retour à l’équilibre des choses, le contrepoids de la balance ? Victorieux, je subis encore. Je ne suis jamais aussi fort que dans la défaite, l’erreur et le tort, mais ma victoire, toujours aussi fade et vaine, ne m’apporte rien. Je ne sais l’utiliser que comme faiblesse supplémentaire.  

 

Croire, sourire mauvais aux lèvres, 

A la naissance d’un amour 

S’accentuant au long des jours mièvres, 

De volonté de non-retour.  

 

J’ai pu en effet croire ces derniers temps que l’acculturation progressive du concept que je suis par la personne envisagée relevait du réalisable après que du possible. J’ai dû me rendre à l’évidence, me vendre à la défiance : l’erreur a continûment jouxté ma voie lente. Elle ne viendra plus ; nourrir quelque espoir à ce sujet procèderait d’une incommensurable bêtise.  

 

Des éclairs ont zébré mon visage, me découvrant pâle dans mon reflet sur le mur opaque ; la pluie a giflé ce même visage que la gloire a ri. Un simple moustique peut faire s’écrouler la fébrile construction. Là n’est pas la forge de Notung ou de Balmung. Là est l’essence sacrée du réalisme. 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Madame,<br /> Je n'aurais nulle difficulté à comprendre le sens de votre propos si un seul patronyme était cité dans cet article, ce qui n'est pas le cas. Alors dans un tel contexte, je ne puis que vous<br /> affirmer que saisi de toute demande nominative en la matière, je procéderai à l'anonymisation de la personne en cause.<br /> Parallèlement, il ne m'avait pas semblé que j'ai pu médire de qui que ce fût, ou le (la) diffamer. Dans l'hypothèse où certaines formules seraient par vous jugées excessives au regard du droit<br /> d'expression rapproché de celui à la vie privée, ainsi qu'au nouveau "droit à l'oubli" propre à Internet, je vous invite à mes les communiquer afin d'envisager une action correctrice.<br /> Dans l'attente de vous lire,<br /> Bien cordialement,<br /> Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La thérapie du blog a ses vertus mais le respect de soi-même passe par le respect des autres. Déshabillez-vous mais ne déshabillez pas celles et ceux que vous avec croisés en donnant leurs noms.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour le bon"bon"<br /> PS : Plus de newsletter ... merci de me mettre en contact avec le service après-vente, je vais lui chanter Manon sur l'air de la Tosca.<br /> Et généreusement : bonne fin de semaine (ce qui fait un souhait de 4 jours !)
Répondre
L
Merci Marsy (allitération encore !) : l'absence de newsletter était due à de gros bugs cette semaine sur le serveur d'overblog, a priori terminés ce jour. Bonne lecture (en espérant que le rythme quotidien des envois ne fasse pas trop logohrrée...). A bientôt.
M
Non? non.<br /> Faut pas se moquer des personnes âgées, non mais.<br /> Sur ce, bon long week-end ; pour ma part j'irai recompter les étoiles. (et merci pour la réponse au sujet du bouquin introuvable ... ah le succès, c'est fou, ça épuise)
Répondre
L
Je ne peux te souhaiter bon WE puisque j'en reviens ce jour ! Alors mettons "bon" pour le prochain ?
M
Lassée parfois de rechercher sa place dans un univers inadapté, trop mal mais impuissante devant la clarté de son horizon circulaire, la brindille fait des impairs et passe. Au bout du compte, elle aura beaucoup gagné dans sa lutte pair-pétuelle, finalement.
Répondre
L
Très joli ! Cela pourrait presque être "slammé". Je trouve dans ton message non seulement le goût pour les mots que j'avais déjà décelé, mais aussi un sens du rythme qui m'avait échappé jusqu'à présent : tu pourrais proposer tes textes à "Grand corps malade" non ?