Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Insomnie

Publié le 31 Mai 2006 par Luc in Un an (du 25-8-05 au 13-6-06)

31 mai 2006

C’est au moment du coucher

Que les bâillements cessent,

Que la torpeur s’éloigne d’un moi affligé,

Me laissant dans une peur sans paresse. 

 

Alors ma poitrine se fend

Dans des crampes acérées,

De sorte que j’oublie souvent,

Même, de respirer. 

 

Le poids tombe doucement

Sur mes côtes immobiles.

Il s’étale comme un ruban

De plomb sur mes poumons fébriles. 

 

Alors le sang vient cogner sourdement

Contre mes tympans recouverts

D’une mousse isolante, et me ment

Sur le rythme irrégulier de mon cœur. 

 

Je ne ressens plus de la vie

Que le battement lointain et étouffé

D’un corps sans sommeil sur un lit…

Qu’ai-je donc à tant redouter ?

Commenter cet article