Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Une vie merveilleuse

Publié le 25 Août 2008 par Luc in Murs gris - ciel blanc (du 23-9 au 23-12-96)

Nous menons une vie merveilleuse, rapide et instable. Nous sommes des rebelles de road movies. L'action trépide ; les coups et les insultes pleuvent comme mouches. Des courses folles... à Carrefour, auxquelles succèdent les étreintes suintant d'alcool et de lubricité.

Imaginer un retour en arrière relève de la fantasmagorie : nous avons repoussé trop loin les limites du réel pour tomber de nouveau dans la facilité d'une vie jeune, agréable et mouvante. Je suis l'apôtre de l'immobilité et ne cherche qu'à satisfaire mes besoins, mes désirs de sombrer, de mourir sans âge, en continuant cependant mon heuristique d'espoir.

Je ne pars pas seul, car l'ennui qui me contraint à bouger s'empare trop souvent de ma destinée magnifique. Aujourd'hui, la perfection semble encore hors d'atteinte, puisque les périodes se succèdent, alternant nervosité sans maîtrise et douceur incongrue. Que ne ferait-on pas pour l'amour ?

Il faut toutefois savoir ne pas sacrifier ce pour quoi l'on est né, ce but qu'en conscience on ne saurait trahir. La morbidité est mon parfait inverse : je ne cherche que la mort, pas ses corollaires éventuels.

Commenter cet article