Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Déroute de la volonté

Publié le 30 Janvier 2008 par Luc in Erwann (du 11-10-07 au 21-02-08)

Je veux être bien.

Je veux être calme et serein.

Mais je sens mes nerfs

Se vriller, me tordre d’avant en arrière.

 

Je veux encore être bien,

Disponible et rassurant,

Une force douce, un homme apaisant,

Mais je mens et me contiens.

 

J’aurais voulu être bien

Mais la violence a fini par s’extraire

Du carcan d’airain

Dans lequel je tentais de la mettre sous terre.

 

Je n’aurais pas pu être bien,

Le visage déformé, les dents ébréchées

A force de les claquer comme un chien,

Les yeux fous et déchirés,

 

Fixés sur l’objet de ma colère désespérée.

Commenter cet article