Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Jeune chanteur

Publié le 15 Octobre 2007 par Luc in Sourires jaunes (du 25-3 au 21-6-96)

Je vis un homme chanter, dont je savais qu'il était jeune et apprécié du public, mais sans talent (comme tout ce qui est jeune et apprécié du public). Je le voyais avec son microphone argenté, luisant de bien belle manière, , habile surtout, grâce au décor de fond où ne cessaient de tourner des éclairages sombres et pailletés, autour de la lumière.

Déjà, je n'entendais plus la musique improbable du chanteur, vêtu d'un smoking noir, chemise blanche, cravate noire, visage bronzé, cheveux noirs, pour me concentrer sur son buste. Il fermait les yeux, comme réellement possédé par ce qu'il chantait (!) ; de gestes amples et affectés, il ponctuait ses fortes syllabes, de crispements de doigts ou d'ouvertures des bras aussi.

Alors je vis son cou, à ce jeune, tout fripé et peu élastique. Les rides se tendaient et distendaient en une douce oscillation pour mon cerveau ténébreux. Remontant vers sa gorge, mon regard comme un couteau, je constatai avec délice un double menton flasque et ridé, tel un dindon. Il en fut de même des pattes de poule, fosse nasale et maxillaires ou commissures.

Le jeune sans talent est vieux et laid.

Commenter cet article