Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Pluie fantastique

Publié le 9 Octobre 2007 par Luc in Humeurs froides (du 2-1 au 23-3-96)

On m'a trop parlé et mon cerveau a implosé. Dans ce calme post-apocalyptique, je marche sur le bitume de la rue. Il me semble devoir visiter quelqu'une, avec laquelle je communique à haute voix.

Soudain, il se met à pleuvoir ; je cours et arrivé à proximité de ce que je ne peux connaître, hurle : Laure ! Laurence ! A travers les trombes d'eau, j'entends un Ici! vu et tombé d'une fenêtre éclairée. Je monte.

Ce n'est pas Laure qui ouvre, mais Valérie, curieusement coiffée, qu'une autre personne sermonne depuis une autre pièce, à ce sujet.

Une sorte de coiffure en pétard, avec des dreadlocks blonds, terminés, en guise de mèches, par des anglaises rouges. Les noeuds et le maillage des dreads sont trop espacés ; chacun d'eux ressemble à un chapelet... Je passe mes doigts sur chacun de ces grains en me priant de faire cesser le cauchemar.

Commenter cet article