Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Nausée

Publié le 26 Septembre 2007 par Luc in Contrôle (du 4-6 au 26-9-07)

Je baisse la tête, renifle bruyamment en attendant que le malaise s’évanouisse, dans un espoir indéterminé que je pressens déçu. Je suis une pelote neuve, compacte et gonflée, rosissant et rebondissant de nausée en spasmes, mais dans laquelle des aiguilles inattendues viennent se planter en s’agitant gaiment. Les tremblements de mes mains et l’extension extrême de mes cervicales m’empêchent de réagir et sans nul stoïcisme, je subis, le menton posé sur la poitrine et un bout de langue bleue sortant de la bouche molle.

Les poussières de lumière vibrionnantes exécutent derrière mes yeux de petits bonds joyeux, à l’instar de l’ensemble des éléments alentour, que la vie réveille et anime, merveille minime chaque jour renouvelée que ma veille déprimée me vole avant qu’elle ne me touche.

Je ne participerai pas ce matin à l’éveil des sens et de la nature. Je garderai la tête baissée sur le détachement progressif de la partie inférieure de mon corps, pour enfin m’alléger, m’octroyer une section de légèreté silencieuse, et enfin heurter le plan fixe d’un crâne vide.

Commenter cet article

Marsy 28/09/2007 09:07

tout recroquevillé dans la spirale, et gommer tout le tour