Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Sève noire

Publié le 29 Septembre 2016 par Luc in Contrôle (du 4-6 au 26-9-07)

La tige de métal

S’est fichée juste là,

Entre nez et œil bas,

Et la douleur s’installe.

Je me tortille sans but

Dans la vaine détresse

De ce que je n’ai su

Mais maintenant me blesse.

La brûlure des sangs

Noirs descend dans la gorge

Pour fondre dans la forge

Du gastre incandescent.

La poitrine se lève

Plus difficilement,

Maintenant que la sève

Noire est mon vrai tourment.

L’acier orne mes yeux

De sculptures difformes

Violant toutes les normes

Des faux Dieux bienheureux,

Chantres du bonheur simple

De la propriété.

Le plomb coule en mon temple,

Mon cœur exhérédé.

Commenter cet article