Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Vent de lune

Publié le 3 Juin 2016 par Luc in Erwann (du 11-10-07 au 21-02-08)

 

Je n’étais pas préparé aux circonstances de la vie. Chaque événement qui la compose m’est douloureux. Tandis que je n’aspirais qu’au recul, à la respiration solitaire et au silence, l’imprévu, l’accélération constante et la fureur tiennent lieu de quotidien.

 

Hier soir encore, la lune ronde et pleine dans le ciel nocturne m’assourdissait. Elle criait à m’en faire perdre haleine, imitée en cela par tous les recoins de la maison. Le vent chaotique démontrait mille merveilles d’irrégularité en démontant un à un les cils vermeils de la sérénité. Chaque bouche s’ouvrait en grand pour hurler sa maladie, son insatisfaction impatiente, dans le bruit des pas précipités.

 

Alors l’angoisse en poinçon me perforait le flanc droit. Je ressentais la douleur en en battant la mesure par des hochements de tête lents et réguliers, les yeux fixant une bouche d’aération jaunie, seul chemin vers la liberté à ce moment précis.

 

Alors mes mains en croix sur la poitrine venaient toucher mes épaules, par un vain réflexe de pudeur dans la souffrance. Nu aux circonstances de la vie, je n’attendais plus que le coup de grâce, mais comme les larmes, il ne vint pas, me laissant dans la terreur de ce qui adviendrait.

 

Commenter cet article