Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hontes

Souffrances, amour, désespoir, moquerie, musique et philosophie... La vie, quoi !

Interrogations épilatoires

Publié le 6 Novembre 2013 par Luc in Marseille (du 2-4-97 à février 1998)

NDLA : vieux texte de 1997 ressorti à l'occasion d'un manque d'inspiration commençant de devenir chronique. Plutôt avant-gardiste voire divinatoire si j'en crois les pratiques actuelles !

 

Enfin de retour dans les affres du doute, en proie à une angoisse incontrôlée, j’ai envie de tout abandonner, de ce qui me dérange, joue avec mes nerfs et se défie de ma prudence.

 

Il faudra bien tout jeter et sacrifier à l’autel de la tranquillité d’esprit. Et retrouver la sérénité.

 

Je me moque bien de ce que l’on peut me dire, particulièrement des conversations techniques et sans fin, sans rapport avec les choses de l’âme.

 

Par ailleurs, je finis par m’interroger, en l’un de ces rares soirs de sobriété, pourquoi je voue une telle haine au système pileux féminin. « Haine » n’est peut-être pas le mot juste, « répulsion » serait plus adapté. Je ne rêve que d’un corps sculptural de Rome antique, absolument exempt de toute pilosité, à l’exception des cils, sourcils et cheveux.

 

L’épilation sonne pour moi comme la netteté. Je pourrais dire : « L’évolution humaine tend à ce que nous perdions toisons et fourrures d’un autre temps ». Je me contenterai de poser la question : « Cette obsession revêt-elle uniquement un caractère sexuel ? ».

 

De prime abord, oui. Mais après il se trouvera toujours un tenant de ces conversations techniques et infinies (informatique, voyance, psychologie…) pour m’expliquer que le mal est plus profond (recherche de la pureté originelle, d’où masochisme, d’où nazisme, quod erat demonstrandum, ou encore pédophile en devenir…).

 

Comme si, l’enfoiré, je l’ignorais ! Je me prends d’ailleurs à souhaiter la mort, de nouveau.

 

Commenter cet article